CAMP DES JEUNES 2018
LA PAROLE FAITE CHAIR
Cette année encore, le camp des jeunes s’est déroulé à Val-de-Sâane, en Normandie. 130 jeunes ont pris part à ce voyage. Une parenthèse hors du temps, loin des tracas quotidiens, seuls avec le Seigneur Jésus-Christ.
Lundi : Arrivée et installation.
Les portes de Shalom Tabernacle se sont ouvertes tôt ce lundi 27 août, jour tant attendu. En effet, le départ pour le camp était prévu à dans la matinée. Après le ballet des jeunes chargeant leurs bagages dans le car et une fois tout le monde installé, les deux cars ont pu prendre la route pour cette glorieuse destination. Dès les premiers kilomètres, la soif des jeunes se faisait sentir, et les louanges et la voix du prophète battaient leur plein.
Quelques heures de route plus tard, nous voilà arrivés à destination. Le calme et la beauté de la campagne normande nous accueillent chaleureusement. Un peu fatigués du trajet, place à la détente, et à l’installation progressive dans les gîtes.
Le soir venu, le Pasteur Arthur Mosaka, sous la conduite Divine, nous a fait visionner une partie du film « Les Dix Commandements » dans le but de nous fournir une base pour le travail qui nous attendait le lendemain. Avant cela,nous avons lu quelques citations dans lesquelles le prophète William Branham parle de ce film.
Mardi : Réveil aux aurores et travail en groupe.
« Que tout ce qui respire, loue l’Eternel ! ». Chaque croyant devrait réaliser l’importance de la louange à notre Dieu. Il aime être adoré, et nous devons Lui montrer combien nous L’aimons chaque jour. Ainsi, ce matin-là, les jeunes se sont retrouvés dans la salle de réunion à 6h30 pour chanter le Seigneur et se réjouir dans Sa Présence, avant de terminer par la prière.
Quelques heures plus tard, les activités sont lancées. Sept groupes ont été constitués, et chacun devait traiter un thème en fonction du film vu la veille : « le choix d’une épouse », « le buisson ardent », « résister à Dieu », « la séduction », « le caractère de Josué », « le Chrétien frontalier » et « l’imitation du Christianisme ».
Mercredi : journée détente.
Cette journée fut dédiée à la détente et à l’amusement des jeunes. Après un réveil matinal pour la réunion du Lever du soleil, les jeunes ont poursuivi les représentations théâtrales de la veille.
L’après-midi, direction le parc d’attraction situé à une trentaine de minutes. Après s’être amusés, dans la joie et la bonne humeur, les jeunes sont retournés au camp afin de participer à la désormais traditionnelle soirée des diplômés. Le Pasteur tenait à féliciter tous les jeunes qui ont validé des épreuves cette année, et encourager les autres à persévérer afin de réussir l’an prochain.
Jeudi : Le Seigneur est près de ceux qui L’invoquent
Cette journée plongea les jeunes dans l’expectative, et l’attente des bénédictions du Seigneur était palpable. Le matin, le frère David MBOMBO apporta une exhortation sur « la Vérité ». Qu’est-ce que la vérité ? Peut-on la trouver grâce à la philosophie ? Ou est-ce à travers les sciences qu’on peut l’atteindre ? Le prédicateur nous démontra que ce n’était pas dans la sagesse de ce monde que la vérité se trouve, mais uniquement en Jésus-Christ.
Après la réunion du matin, il y eu une grande coupure, ce qui a permis aux jeunes de s’approcher davantage du Seigneur afin d’être fin prêts à Le recevoir lorsqu’Il descendrait. Chacun s’est occupé selon la conduite divine : certains chantaient, d’autres méditaient la Parole, tandis que certains priaient silencieusement. Une atmosphère céleste dominait les lieux.
Le soir tant attendu arriva. La réunion fut particulièrement bénie, et une Onction merveilleuse siégeait depuis la demi-heure de silence jusqu’à la fin du service. Après avoir adoré le Seigneur, les cœurs étaient déjà prêts à accueillir la Parole. Le pasteur Arthur apporta un message sur la Parole perforative, autrement dit, la Parole faite chair. Nous avons lu dans le Livre de Luc au chapitre 1, les versets 26 à 35. Une joie indescriptible saisit l’auditoire, et l’atmosphère devint de plus en plus laiteuse, à mesure que la Parole était proclamée. Puis le Saint-Esprit nous fit une grâce immense en Se déversant sur Son peuple, comme Il le fit à la chambre haute avec les disciples de Jésus.
Après ces moments merveilleux, nous avons loué le Seigneur autour d’un feu de camp, au rythme du tambour et des chants. Les jeunes ont veillé jusque tard cette nuit-là, tant la Présence bénissante du Seigneur brûlait dans les cœurs.
La journée du lendemain fut consacrée au départ. Il fallait déjà retourner à Paris …
Nous remercions vivement Jésus-Christ notre Seigneur pour tous Ses bienfaits dans chacune de nos vies, pour Sa fidélité et Son Amour que rien n’arrête. Que Dieu vous bénisse tous !