Un weekend béni à Lille
Le week-end du 16 au 18 décembre 2016 une convention spéciale sur le thème de « La Puissance illimitée de Dieu » a été organisée par le Pasteur Didier Lomama Mosaka de l’église Christ Tabernacle à Lille.
Hautement mise en lumière sur les réseaux sociaux, la convention lilloise a réuni croyants, pasteurs et évangélistes d’origine internationale répondant ainsi, avec entrain et engouement, à cet appel de communion autour de la Puissance Illimitée de Dieu.
Vendredi 16 Décembre
La convention s’est ouverte le vendredi à 19h avec une introduction chaleureuse du Pasteur Didier suivie d’une prédication du Pasteur anglais, le révérend Wisper Gwena intitulée « Your sickness is not unto death » [« La maladie n’est pas jusqu’à la mort »].
Samedi 17 Décembre
Le samedi s’est déroulé sous l’œil bienveillant du Seigneur. Les organisateurs ont divisé la journée en trois.
Samedi matin – Deux prédicateurs d’origine anglaise ont mis le feu à Euralille.
Le Pasteur Schandler et son interprète Fr Bienvenue
La congrégation a pu apprécier le ministère du Pasteur Schandler suivi du Pasteur Wisper.
Samedi midi – Pause déjeuner
Un copieux buffet était proposé pour 5€. Au menu: accras de morue et salade, poulet, riz blanc ou cantonnais, et des fruits pour dessert. Un stand de popcorn à 50 cents la portion était animé par Divine Mosaka et le Pasteur Didier Lomama Mosaka.
Samedi après-midi – Réunion
Un invité de marque, le Révérend et Prophète William Marrion Branham a été convié à la chaire. Les croyants ont pu entendre la Voix de Dieu pour cet âge au travers de la bande « Dieu est identifié par Ses caractéristiques » prêché le 03 novembre 1964.
Ensuite, le Fr Lifoko du Ciel a apporté sa pierre à l’édifice.
La journée du Samedi s’est clôturée par un concert, un moment d’adoration qui a permis de rendre Grâce au Seigneur Jésus-Christ et de L’adorer.
Dimanche 18 Décembre
La convention s’est terminée le dimanche 18 décembre 2016. Le Pasteur Kayumbi et le Pasteur Arthur Mosaka ont apporté la Parole, toujours sur le thème de la Puissance Illimitée de Dieu.
Le premier orateur dominical, le Pasteur Kayumbi en provenance du Congo a tiré son sermon intitulé « Et que dirais-je encore ? » du livre des Hébreux 11 v 20-40.
Le dernier orateur de cette convention fut le Pasteur Arthur Mosaka. Il a apporté un sermon intitulé « Les dividendes du Troisième Pull ».
En clair, cette convention fut une réussite. Un moment de joie et de communion. Avec la promesse qu’elle sera un évènement annuel, alors croyants du monde préparons-nous pour l’hiver prochain à Lille.