Cette année, le camp des jeunes s’est tenu au Val de Sâane en Seine-Maritime. Au cours de ces quelques jours rythmés par des réunions et des activités variées, les jeunes chrétiens âgés de 13 à 28 ans ont pu profiter de la sérénité des lieux pour communier et chercher la Face du Seigneur.
Camp des jeunes 2016 : Journée du mercredi
Après un réveil précoce pour la réunion du Lever du soleil, les jeunes poursuivirent les débats sous forme de tribunaux. Il y eu également une interview avec le frère Théo Baya du site internet Gospelcross.net. Ceux qui le désiraient ont pu lui poser leurs questions, notamment à propos de l’organisation de son site web.
L’après-midi, le frère Nathan fit un exposé sur le thème « La clé de la science ». A travers cet exposé, nous avons appris que parfois si nous ne réussissons pas, c’est parce que nous n’avons pas la méthode adaptée. Le frère Nathan nous a également montré les cinq sens de l’âme, que sont l’affection, la conscience, le raisonnement, la mémoire et l’imagination.
A la fin, nous avons reçu deux clés indispensables pour la vie de tous les jours : la première est de ne jamais attendre le bonheur pour être heureux; la deuxième est de chercher quel est l’élément déclencheur de la réussite de quelqu’un plutôt que de chercher un protocole global à suivre.
Le pasteur Mosaka reprit ce thème pour la réunion du soir. Il nous a appris, entre autres, que si quelqu’un a un don, il devait suivre une formation, être guidé par une personne expérimentée afin de pouvoir le développer.
La soirée fut festive : nous avons célébré la réussite des jeunes diplômés, puis chanté à la Gloire de Dieu lors d’une gospel nomination.