Cette année, le camp des jeunes s’est tenu au Val de Sâane en Seine-Maritime. Au cours de ces quelques jours rythmés par des réunions et des activités variées, les jeunes chrétiens âgés de 13 à 28 ans ont pu profiter de la sérénité des lieux pour communier et chercher la Face du Seigneur.
Camp des Jeunes : suite et fin
Le jeudi matin, le pasteur Arthur Mosaka a apporté aux jeunes âgés de 15 à 28 ans un enseignement sur le mariage. La lecture a été faite dans Proverbes 9 : 9-12 ainsi que dans le sermon du prophète William Branham intitulé la Cérémonie du Mariage.
Les plus jeunes, quant à eux, ont discuté sur des thèmes plus légers, en compagnie de frère David Mbombo, frère Lezy et soeur Naomi Mbombo.
Le soir, le pasteur nous a apporté un message qu’il a intitulé : « Participant au don du ministère ». Nous avons lu dans Exode 3 : 1-14 et dans Exode 31 : 1-5. Il nous a expliqué que chacun de nous était né avec un équipement, un don (capacité, talent) mais que pour l’utiliser, il fallait d’abord s’enlever du chemin pour laisser Dieu agir. Le pasteur nous a également parlé de la sagesse, qui vient avec le discernement et la connaissance.
La fin de cette réunion fut marquée par la Présence du Seigneur Jésus. Lors de la prière, des jeunes ont été baptisés du Saint-Esprit. Après la prière, les jeunes ont chanté autour d’un feu de camp. Ce fut une soirée mémorable, à la Gloire de Dieu.
Le vendredi matin, le pasteur a organisé une réunion de questions réponses : les jeunes qui le souhaitaient lui ont transmis leurs questions rédigées.
Enfin, l’heure du départ approchait à grands pas, il a donc fallu plier bagages pour retourner chez soi. Ce fut une semaine bénie, qui a permis aux jeunes de grandir et d’avoir une expérience avec Dieu.
Vous êtes bien habiller mes soeurs comme Paul disait la femme doit s habillée d une manière descente.