DSC_0328

Cette année, le camp des jeunes s’est tenu au Val de Sâane en Seine-Maritime. Au cours de ces quelques jours rythmés par des réunions et des activités variées, les jeunes chrétiens âgés de 13 à 28 ans ont pu profiter de la sérénité des lieux pour communier et chercher la Face du Seigneur.

Camp des jeunes 2016

Installation

Arrivée au gîte le lundi après-midi. Les jeunes s’installent, soupent et se retrouvent dans la salle de réception afin de recevoir les directives ainsi que le programme. Les gîtes entourés de verdure sont propices au calme et à la détente.

vol_val_de_saane_02

Que les festivités commencent !

Mardi matin, réveil aux aurores. Tous les jeunes se retrouvent à la salle à 6h30 pour la réunion du Lever du soleil. Au programme : chants de louange et d’adoration suivis de la prière. On ne pourrait pas mieux commencer sa journée !

camp des jeunes chants
Après le petit déjeuner, retour à la salle pour la réunion du matin. Le pasteur Arthur Mosaka a introduit le frère David Mbombo avec deux passages de l’Ecriture : Matthieu 8 v 5-10 et Genèse 11. Le sujet était la communication. Au travers de l’exposé de frère David, nous avons pu découvrir l’histoire de la communication, son importance et ses dangers.

youth camp prédicateur David Mbambo

« Accusé, levez-vous ! »

La journée s’est poursuit avec des débats sous forme de tribunal sur des questions problématiques concoctées par le frère Nathan. Au nombre de trois, les questions avaient pour but de susciter la réflexion et permettre aux jeunes de s’exprimer.

Préparation des arguments pour le débat ...

Préparation des arguments pour le débat …

DSC_0261

L’après-midi, le pasteur Arthur Mosaka a préché un sermon sur l’Information. Après avoir lu l’Ecriture dans Jean au chapitre 7 et dans Apocalypse 10 v1-7, le pasteur nous a mis en garde contre les dangers des rumeurs, et comment elles se forment au travers d’un petit jeu que l’on pourrait appeler familièrement « le téléphone arabe ».

youth camp pasteur

Pour finir, il nous a informé que le problème avec la télévision n’était pas l’appareil, mais bien plutôt ce qui y est diffusé. Ainsi, à nous de veiller aux programmes que l’on choisi de regarder.